Un smartphone pliable Oppo avant l’été 2021 ?

Oppo Nendo

Après Xiaomi, c’est au tour du constructeur chinois Oppo d’être au centre des attentions et des rumeurs. En effet, il se murmure sur les réseaux sociaux chinois que Oppo s’apprêterait à présenter son premier smartphone pliable d’ici juin 2021. Ces informations sont également relayées par quelques magazines spécialisés.

Cette annonce peut surprendre puisque tout le monde attendait l’Oppo X 2021, le smartphone extensible ou enroulable que le constructeur avait récemment présenté. Mais il semblerait qu’Oppo ait décidé de concurrencer Huawei et Samsung mais aussi Xiaomi sur le secteur des smartphones pliables.

Quel design pour le premier smartphone pliable Oppo ?

Deux rumeurs font face concernant le design du premier smartphone pliable commercialisé par Oppo.

Certains pensent qu’il s’agira d’un smartphone pliable en 3. En effet, Oppo a récemment présenté un concept de « slide-phone » réalisé en partenariat avec Nendo. Ce smartphone était constitué de 3 écrans reliés entre eux par une charnière et qui permettaient de faire apparaître un smartphone de taille variable. Ce smartphone pliable en 3 pourrait donc voir le jour durant le second semestre 2021.

Oppo Nendo

Mais d’autres commentateurs penchent plutôt pour un smartphone qui se rapprocherait de l’Huawei Mate Xs avec un pliage horizontal vers l’extérieur qui lui permettrait de se transformer en tablette.

Alors pliage vertical ou horizontal ? en 2 ou en 3 ? vers l’intérieur ou vers l’extérieur ? Les paris restent ouverts pour le futur téléphone avec écran pliable de Oppo.

L’Oppo X 2021, le smartphone enroulable particulièrement attendu

En novembre 2020, Oppo a créé la sensation en présentant son smartphone extensible : l’Oppo X 2021. Nous sommes nombreux à avoir pensé que ce modèle serait commercialisé avant un éventuel smartphone pliable. Il est vrai que le smartphone Oppo X 2021 présenté à la fin de l’année dernière a de quoi séduire. Il est doté d’un écran extensible qui peut passer de 6,7 pouces à 7,4 pouces grâce aux deux moteurs et à la technologie Oppo Roll Motor.

Oppo X 2021

Oppo n’est pas le seul constructeur à s’intéresser au smartphone extensible. C’est également le cas de TLC et de Samsung. La marque coréenne a d’ailleurs déposé un brevet avec ce type d’écran en 2019. Mais nous ne savons pas si elle travaille toujours sur ce projet.

N’oublions non pas LG qui est particulièrement en avance dans ce domaine avec sa gamme de TV enroulables Signature Series Oled R ainsi que le LG Rollable présenté lors du dernier CES.