Place au Mi Mix Fold : le premier smartphone pliable de Xiaomi

Xiaomi Mi Mix Fold
Crédit photo : Xiaomi

Enfin, Xiaomi a dévoilé son premier smartphone pliable après une longue attente et de nombreuses rumeurs. Pas de Mi Mix 4 Pro Max contrairement à l’info lancée sur Twitter par Ross Young, le PDGde Display Supply Chain, début mars. Le premier smartphone avec écran pliable de Xiaomi sera commercialisé sous le nom de Mi Mix Fold. Commercialisé en France ? Rien n’est moins sûr. La Chine sera le premier pays à pouvoir en profiter. Quant aux autres pays, aucune information n’a été donnée.

Xiaomi Mi Mix Fold
Crédit photo : Xiaomi

Un smartphone pliable en 2 vers l’intérieur

Pas d’écran pliable en 3, comme le montraient certaines vidéos, pour le Mi Mix Fold. Il s’agit d’un smartphone pliable qui rappelle le Galaxy Z Fold sur bien des points et notamment son sens de pliage. Il se plie horizontalement permettant ainsi à l’écran d’atteindre la taille de 8,01 pouces et ainsi se transformer en tablette.

L’écran principal se trouve également à l’intérieur, Xiaomi ayant fait le même choix que Samsung pour son Galaxy Z Fold et non celui de Huawei pour son Mate X. Cela nous semble plus judicieux car l’écran est mieux protégé.

Un souci particulier a été apporté à la charnière afin d’échapper aux critiques auxquelles ont du faire face les premiers modèles de smartphones pliables. Pour l’instant, la résistance de la charnière n’est pas vérifiable. Nous ne pourrons nous prononcer qu’une fois avoir eu le smartphone en main.

Xiaomi Mi Mix Fold
Crédit photo : Xiaomi

Les caractéristiques techniques du Mi Mix Fold

Comme nous l’avons précisé plus haut, le Mi Mix Fold sera doté d’un écran de 8,01 pouces une fois déplié. Un écran externe sera également présent pour afficher les notifications et les appels. Sa taille est de 6,52 pouces.

Le processeur choisi par Xiaomi pour équiper son premier smartphone pliable est le Snapdragon 88. Le Mi Mix Fold sera doté d’une mémoire vive de 12 Go. Côté stockage, deux configurations possibles : 256 Go ou 512 Go.

L’absence d’encoche au niveau de l’écran laisse penser qu’il n’y aura pas de capteur frontal. Durant la présentation de l’appareil, seuls les capteurs arrière ont d’ailleurs été présentés :

  • un grand angle de 108 MP
  • un ultra grand angle de 13 MP
  • un zoom optique de 8 MP

Côté tarifs, il est annoncé aux alentours de 1 300 euros pour la configuration 256 Go.