Pixel Fold : une caméra moins perfectionnée pour le smartphone pliable de Google

google pixel fold

Selon les dernières rumeurs, il semblerait que le premier smartphone pliable de Google n’ait pas les mêmes prétentions que le Pixel 6 au niveau de la qualité des photos. Il est vrai que le Pixel 6 se démarque par son capteur GN1 de 50 mégapixels. Mais celui-ci ne sera probablement pas inclus dans le Google Pixel Fold. On vous explique pourquoi.

Le capteur de 50 MP du Pixel 6 : un module trop volumineux pour un smartphone pliable

C’est l’un des points forts des smartphones Pixel : la qualité des photos. Avec le Pixel 6, Google a encore monté le niveau avec des clichés de très grande qualité. Bien qu’attendu sur ce point, la firme américaine a tout de même créé la surprise puisque le prix de vente des Pixel 6 pouvait laisser croire que certaines concessions au niveau de la qualité des photos auraient été faites par Google. C’est loin d’être le cas.

Mais, selon les dernières informations publiées au sujet du Google Pixel Fold, il semblerait que le capteur GN1 de 50 MP ne soit pas inclus. En effet, la taille de ce dernier n’est pas compatible avec la structure d’un smartphone pliable. Il est trop épais.

Cette info a été révélée par le site 9to5Google qui a analysé l’APK de l’application Google Camera. Selon ce site, Google devrait équiper son Pixel Fold du capteur IMX363 de 12,2 MP présent sur les Pixel 3 à 5.

Bien entendu, ce capteur de 12,2 MP ne sera pas seul. Il sera probablement accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 12 MP et de deux capteurs de 8 MP (un pour la caméra frontale et un pour la caméra arrière).

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus sur la sortie qui s’annonce imminente du Google Pixel Fold !