Mate V : un smartphone pliable à clapet pour Huawei ?

Avec Samsung, Huawei est l’un des acteurs majeurs dans le domaine des smartphones pliables. Mais depuis que les États-Unis ont mis leur veto à ses activités, la marque chinoise a pu donner l’impression d’être tombée en disgrâce, ou du moins d’être tombée assez bas dans le classement des téléphones mobiles en seulement deux ans, avec une perte de plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires.

C’est donc avec surprise que nous avons pris connaissance de cette rumeur qui voudrait que Huawei s’apprête à sortir un nouveau modèle de smartphone pliable d’ici la fin de l’année. Cette fois-ci, le constructeur chinois abandonnerait le pliage horizontal du Mate X et du Mate Xs pour aller concurrencer Samsung et Motorola sur le secteur des smartphones pliables à clapet.

Que sait-on à propos du Mate V ?

La fuite selon laquelle Huawei s’apprêterait à commercialiser un nouveau modèle de smartphone pliable provient du leaker Panda is bald qui officie sur le réseau social chinois Weibo. Peu d’informations sont néanmoins présentes au sein du message publié. On sait seulement que ce nouveau modèle serait équipé du processeur Kirin 9000.

L’autre info importante au sujet du Mate V serait donc son sens de pliage qui viendrait directement concurrence le Galaxy Z Flip et le RazR.

Huawei organise une conférence le 21 octobre 2021 pour annoncer ses nouveautés. Si ces rumeurs sur le Mate V se révélaient exactes, celui-ci devrait alors faire l’objet d’une présentation durant cet événement. Nous serons donc fixés d’ici 3 semaines au plus tard quant à la véracité d’une telle rumeur.

Pourquoi Huawei opterait pour un smartphone pliable à clapet ?

Il faut l’avouer : les ventes de smartphones pliables ne décollent pas vraiment. Ce sont des produits qui restent chers avec des défauts tels que les marques de pliure au niveau de l’écran (même si des progrès ont été faits sur ce point avec la technologie LTPO dont nous parlons dans un de nos derniers articles).

Mais un modèle sort du lot : c’est le Galaxy Z Flip qui semble davantage séduire le public. Les ventes de ce modèle ont même dépassé les attentes de Samsung. Il est donc logique que Huawei décide de se positionner sur ce secteur.

On vous tient au courant dès que nous avons plus d’informations sur ce nouveau modèle de smartphone pliable à clapet : le Huawei Mate V.